Echo.be mon compte

L’Echo, anciennement appelé l’Echo de la bourse de Bruxelles puis l’Echo de la Bourse, est un quotidien belge. Ce concurrent direct du Actu24 Belgique , diffuse des informations dans le secteur politique, économique et financier. Il est adressé principalement pour les français vivant en Belgique.

Le journal est fondé en 22 Mai 1881 à Bruxelles et appartient à la coentreprise Mediafin du groupe Rossel et Persgroep.

Le site Web “www.lecho.be” est intéressant à consulter. Outre les grandes fonctionnalités qu’il vaut mieux connaître notamment les trends tendances, promotions d’abonnement, l’actu, l’évolution des cours de bourse… Ce site propose un accès complet aux services électroniques aux personnes ayant un compte pour découvrir les nouveautés.

Trouvez à travers notre guide comment s’enregistrer (créer un compte) sur le site internet, comment se connecter à votre espace personnel et s’abonner, comment accéder aux articles sur le site web mais encore depuis l’application mobile.

Besoin d’aide ou d’assistance ! N’hésitez pas de contacter le service client par téléphone, en ligne, par courrier ou le centre d’aide. Comme vous pouvez joindre le journal via les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Linkedin.

Comment s’enregistrer sur le site internet lecho.be ?

Vous souhaitez créer un compte en ligne ou s’enregistrer pour lire gratuitement 5 articles par mois ? Suivez la démarche mentionnée ci-dessous :

  • Visitez le site internet “www.lecho.be”.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Login”.

Une nouvelle fenêtre de connexion s’ouvre, vous avez la possibilité de créer votre compte soit avec une adresse email ou via votre profil Facebook .

S’enregistrer avec une adresse email :

  • La saisie de l’ adresse e-mail : Cliquez sur le bouton “Se connecter ou s’enregistrer” et choisissez votre mot de passe.
    S'enregistrer avec email
  • Choix de Newsletters : On vous rappelle que le journal propose trois catégories d’actualités : Infos et actualité, Marchés et placements et L’Echo extra. Sélectionnez la Newsletter que vous souhaitez la recevoir.
  • Activation du compte : Un email sera envoyé à votre messagerie électronique, confirmez votre enregistrement en cliquant sur le lien ou en tapant le code d’activation se trouvant dans la fenêtre de connexion. (Rq: le code et le lien sont valides uniquement pendant 24h).

S’enregistrer via le profil Facebook :

C’est simple, cliquez sur l’icône Facebook, vous serez redirigé vers une nouvelle fenêtre d’aide. Connectez-vous à Facebook et acceptez le fait d’associer votre compte. Après l’acceptation, vous serez transféré vers le site internet du quotidien.

S'enregistrer avec Facebook

Comment se connecter à mon espace client Echo ?

Pour accéder à votre compte, suivez la démarche suivante :

  • Visitez le site internet “www.lecho.be”.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Login”.
  • Saisissez votre adresse e-mail dans le champ approprié.
  • Cliquez sur “Se connecter ou s’enregistrer”.

La connexion à votre espace client vous offre la possibilité de bénéficier de nombreux avantages notamment l’accès à 5 mises à jours par mois, des infos sur le site, un accès illimité, la lecture du journal numérique sur tablette ou pc chaque jour et bénéficier d’une version papier dans votre boite aux lettres.

Problèmes de connexion :

Vous possédez un compte mais votre abonnement n’y est pas encore associé ? Vous recevez le journal papier mais vous n’avez pas un accès en ligne ? Vous avez oublié votre mot de passe et vous ne savez pas comment faire pour le récupérer ?

Pour activer votre accès en ligne : Saisissez votre numéro d’abonnement et votre code postal puis cliquez sur le bouton “Activer”. (Le numéro d’abonnement se trouve sur le journal ou encore sur l’invitation de paiement).

Pour récupérer votre mot de passe : Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié ?” ou cliquez sur le lien “Besoin d’aide” par la suite entrez votre adresse email et validez. Vous recevez un email pour réinitialiser votre mot de passe afin d’accéder facilement à votre compte.

Si vous n’arrivez pas résoudre votre problème, n’hésitez pas de contacter le service client ou l’assistance clientèle.

Quelles sont les nouveautés sur lecho.be ?

Le quotidien propose à ses abonnés divers nouveautés notamment :

  • L’espace “MonEcho” : Ce compte personnel est renouvelée avec des articles sauvegardés, des données d’abonnement, des outils, des Newsfeed …

 espace Mon Echo

  • Une fonction de recherche améliorée .
  • Personnalisation des Newsfeed.
  • Une barre de menu avec de nouveau thèmes.

Comment contacter le service client :

Vous avez un problème de connexion à votre journal en ligne et vous n’arrivez pas à s’identifier ? Vous désirez demander des informations supplémentaires sur les promotions d’abonnement ?

N’hésitez pas à contacter le service client afin de résoudre vos problèmes. Divers formules de contact sont mises à votre disposition, choisissez celle la plus adaptée à vous :

Contacter le service lecteurs :

Appelez au numéro de téléphone gratuit et non surtaxé “0800/55 0 50”, ce service est accessible du Lundi au Vendredi de 8h à 16h et Samedi de 8h à 12h ou via le formulaire de contact.

Contacter la rédaction de l’Echo :

Divers canaux de communications sont mis à votre disposition :

Par téléphone : Appelez au +32 2423 1611” accessible toute la semaine du 8h30 à 18h. Un conseiller client se charge de vous répondre à toutes vos interrogations.

contacter le service client

En ligne : Selon le sujet de votre demande, adressez votre email à l’une des adresses électroniques suivantes :

  • Communiqués concernant les entreprises : entreprises(@)lecho.be
  • Communiqués pour la cellule politique et économie : economie(@)lecho.be
  • Communiqués concernant les marchés : finances(@)lecho.be
  • Communiqués concernant la culture : culture(@)lecho.be
  • Questions, réactions de lecteurs : reactions(@)lecho.be 

Par courrier : Besoin de transmettre des documents à votre journal, adressez votre courrier à l’adresse suivante :

Mediafin – Rédaction L’Echo
Avenue du Port 86C boîte 309
1000 Bruxelles

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK