{"id":6649,"date":"2023-11-07T23:43:28","date_gmt":"2023-11-07T22:43:28","guid":{"rendered":"https:\/\/moncompte.be\/?p=6649"},"modified":"2023-11-07T23:44:03","modified_gmt":"2023-11-07T22:44:03","slug":"guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/","title":{"rendered":"Guide de connexion au compte client Fluvius"},"content":{"rendered":"

Fluvius, le gestionnaire du r\u00e9seau belge d’\u00e9lectricit\u00e9 et de gaz naturel dans les communes de Flandre, propose \u00e0 ses clients particuliers et professionnels un espace personnel<\/strong> pour g\u00e9rer diverses t\u00e2ches administratives en ligne.<\/p>\n

Ce compte client s’appelle My FLuvius<\/strong>, et est une sorte d’application web<\/strong> accessible sur le site internet de l’entreprise www.fluvius.be<\/strong>.<\/p>\n

Une fois connect\u00e9 \u00e0 cet espace utilisateur, chaque b\u00e9n\u00e9ficiaire pourra suivre sa consommation \u00e9lectrique, g\u00e9rer les ports utilisateurs (P1) de son compteur num\u00e9rique et bien d’autres choses.<\/p>\n

Pour effectuer une recharge en ligne, il doit consulter son compte Prepaid<\/strong>.<\/p>\n

Ainsi, si vous \u00eates d\u00e9j\u00e0 client Fluvius<\/strong>, vous trouverez dans ce guide toute la proc\u00e9dure de connexion \u00e0 cet espace gratuit en ligne<\/strong>.<\/p>\n

Comment se connecter \u00e0 mon espace client My Fluvius ?<\/h2>\n

Votre compte My fluvius<\/strong>, vous donne acc\u00e8s \u00e0 de nombreuses fonctionnalit\u00e9s pour g\u00e9rer votre installation d’\u00e9nergie verte en ligne.<\/p>\n

De plus, il vous permet d’enregistrer votre compteur budg\u00e9taire num\u00e9rique et de suivre votre consommation d’\u00e9nergie facilement \u00e0 distance.<\/p>\n

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous connecter \u00e0 ce compte pour demander et suivre les primes \u00e9nergie.<\/p>\n

Ainsi, si vous voulez acc\u00e9der \u00e0 votre espace personnel, rendez-vous d’abord sur le portail web www.fluvius.be <\/strong>et cliquez sur l’ic\u00f4ne “Mijn Fluvius”<\/strong> en haut \u00e0 droite de l’\u00e9cran.<\/p>\n

\"Comment<\/a>

Ceci est une capture d’\u00e9cran du site www.fluvius.be<\/p><\/div>\n

En effet, la plateforme sera initialement affich\u00e9e en n\u00e9erlandais. Pour la traduire en fran\u00e7ais, cliquez sur la fl\u00e8che d\u00e9roulante en haut \u00e0 droite de la page d’accueil et s\u00e9lectionnez l’option FR.<\/p>\n

Entrez ensuite votre code postal. Si vous r\u00e9sidez dans l’une des communes \u00e0 facilit\u00e9, le site s’affichera alors en langue fran\u00e7aise.<\/p>\n

Une fois sur la page de connexion<\/strong>, s\u00e9lectionnez d’abord la rubrique qui correspond \u00e0 votre situation : Particulier ou organisation.<\/p>\n

Puis, choisissez le mode d’identification souhait\u00e9 : gr\u00e2ce \u00e0 l’application itsme<\/strong> ou \u00e0 votre eID et lecteur de carte ou jeton.<\/strong><\/p>\n

\"Identification<\/a>

Ceci est une capture d’\u00e9cran du site www.fluvius.be<\/p><\/div>\n

Si vous avez d\u00e9j\u00e0 cr\u00e9\u00e9 une adresse e-mail de connexion dans votre compte, il vous suffit alors de la renseigner dans le formulaire en bas de la page login, ainsi que votre mot de passe, tout comme lorsque vous voulez vous connecter \u00e0 l’espace client Sibelga<\/strong><\/a>.<\/p>\n

Mais si vous n\u2019avez pas encore de compte, commencez donc par vous inscrire sur le site avec votre eID et un lecteur de carte, un token ou l\u2019app itsme.<\/p>\n

Acc\u00e8s au compte Prepaid et recharge en ligne :<\/h2>\n

Pour recharger votre compteur \u00e0 budget num\u00e9rique en ligne, vous devez vous connecter \u00e0 votre compte sur le site mijn.fluvius.be\/prepaid<\/strong>. Pour vous identifier, vous devez alors utiliser votre carte d’identit\u00e9 ou l’application Itsme.<\/p>\n

Sur ce compte, vous pouvez aussi :<\/p>\n

    \n
  • Acheter de l’\u00e9nergie en ligne.<\/li>\n
  • Consulter votre solde\u00a0d’\u00e9lectricit\u00e9 ou de gaz naturel.<\/li>\n
  • Suivre votre consommation en temps r\u00e9el.<\/li>\n
  • Visualiser vos dettes.<\/li>\n
  • Adapter vos param\u00e8tres…<\/li>\n<\/ul>\n

    Par ailleurs, il vous est \u00e9galement possible d’effectuer votre recharge en ligne en vous connectant \u00e0 l’espace client sur le portail officiel prepaidbasic.fluvius.be<\/strong>.<\/p>\n

    Sinon, pensez aussi \u00e0 installer l’application Fluvius Prepaid<\/strong> sur votre appareil mobile. Celle-ci est uniquement disponible en t\u00e9l\u00e9chargement gratuit sur Google Play pour Android.<\/p>\n

    Que faire en cas de probl\u00e8me de connexion \u00e0 My Fluvius ?<\/h2>\n

    Si vous rencontrez des probl\u00e8mes avec la plateforme de connexion \u00e0 l’espace client en ligne, pensez \u00e0 vider le cache et \u00e0 effacer les donn\u00e9es de votre navigateur.<\/p>\n

    Sinon, ouvrez le site sur un autre navigateur web en utilisant une connexion priv\u00e9e.<\/p>\n

    Pour toutes autres difficult\u00e9s, vous pouvez essayer ces diff\u00e9rentes solutions :<\/p>\n

    Si vous ne disposez pas d’eID belge :<\/h3>\n

    Vous n’avez pas de carte eID ? Prenez contact avec le bureau d’enregistrement local pour vous inscrire.<\/p>\n

    Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la rubrique “Contactez-nous”<\/strong> en haut du site officiel https:\/\/sma-help.fedict.belgium.be\/nl\/registratiekantoren<\/strong>.<\/p>\n

    Sinon, il vous est \u00e9galement possible de joindre un bureau d’enregistrement au SPF Politique et Appui – DG Transformation Num\u00e9rique \u00e0 Bruxelles.<\/p>\n

    Pour plus de renseignement sur ce sujet, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter le centre d’aide de la plateforme https:\/\/sma-help.fedict.belgium.be\/nl.<\/p>\n

    Si vous n’avez pas de lecteur de carte :<\/h3>\n

    Si vous n’avez pas de lecteur de carte<\/strong>, visitez un bureau client Fluvius<\/strong> pour \u00eatre accompagn\u00e9 dans vos d\u00e9marches d’inscription et de connexion au compte client en ligne.<\/p>\n

    Pensez donc \u00e0 emporter avec vous votre carte d’identit\u00e9, le code PIN de votre carte eID et les codes EAN de vos branchements au r\u00e9seau d’\u00e9lectricit\u00e9 ou de gaz.<\/p>\n

    Un personnel sera ainsi \u00e0 votre disposition. Il vous aidera \u00e0 enregistrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.<\/p>\n

    Attention cependant, votre compte ne sera activ\u00e9 qu’apr\u00e8s confirmation du code que vous recevrez dans votre bo\u00eete email. V\u00e9rifiez donc votre courrier \u00e9lectronique au bureau client.<\/p>\n

    En cas d’oubli de votre mot de passe :<\/h3>\n

    Si vous voulez vous connecter avec votre adresse e-mail, mais que vous avez perdu votre passe, cliquez sur le lien “Vous avez oubli\u00e9 votre mot de passe”<\/strong> en bas du formulaire d’identification.<\/p>\n

    Suivez ensuite les instructions \u00e0 l’\u00e9cran pour r\u00e9initialiser votre code d’acc\u00e8s confidentiel.<\/p>\n

    Contacter le service client Fluvius en fran\u00e7ais :<\/h3>\n

    Le service client de Fluvius<\/strong> n\u2019est pas joignable en fran\u00e7ais. Pour contacter cette \u00e9quipe de consultants, vous devez maitriser la langue n\u00e9erlandaise.<\/p>\n

    Pour toute demande d’ordre g\u00e9n\u00e9ral, il vous est alors possible d’utiliser ces diff\u00e9rents moyens de communication :<\/p>\n

      \n
    • Num\u00e9ro de t\u00e9l\u00e9phone :<\/strong> appelez au 078 35 35 34<\/strong> (Appel au traif local)\u00a0du lundi au vendredi de 8h \u00e0 20h et le samedi de 9h \u00e0 13h.<\/li>\n
    • Mail :<\/strong> Remplissez le formulaire de contact<\/strong> accessible sur le site https:\/\/www.fluvius.be\/fr\/contact\/formulaire-de-prise-de-contact.<\/strong><\/li>\n
    • Dans un bureau client\u00e8le proche :<\/strong> Trouvez le bureau le plus pr\u00e8s de chez vous sur le portail officiel de la soci\u00e9t\u00e9.<\/li>\n
    • Adresse postale :<\/strong> Envoyez votre courrier au si\u00e8ge de la soci\u00e9t\u00e9 situ\u00e9e \u00e0 :<\/li>\n<\/ul>\n

      Brusselsesteenweg, 199<\/strong>
      \n9090 Melle<\/strong><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

      Fluvius, le gestionnaire du r\u00e9seau belge d’\u00e9lectricit\u00e9 et de gaz naturel dans les communes de Flandre, propose \u00e0 ses clients particuliers et professionnels un espace personnel pour g\u00e9rer diverses t\u00e2ches administratives en ligne. Ce compte client s’appelle My FLuvius, et est une sorte d’application web accessible sur le site internet de l’entreprise www.fluvius.be. Une fois connect\u00e9 \u00e0 cet espace utilisateur, chaque b\u00e9n\u00e9ficiaire pourra suivre sa consommation \u00e9lectrique, g\u00e9rer les ports utilisateurs (P1) de son compteur num\u00e9rique et bien d’autres choses. Pour effectuer une recharge en ligne, il doit consulter son compte Prepaid. Ainsi, si vous \u00eates d\u00e9j\u00e0 client Fluvius, vous <\/p>\n","protected":false},"author":10,"featured_media":6654,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[15],"tags":[],"yoast_head":"\nConnexion au compte client Fluvius : Le guide \u00e0 suivre<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Acc\u00e9dez \u00e0 votre compte My Fluvius et My Fluvius Prepaid pour enregistrer votre compteur num\u00e9rique, recharger votre solde d'\u00e9nergie en ligne...\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"Connexion au compte client Fluvius : Le guide \u00e0 suivre\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Acc\u00e9dez \u00e0 votre compte My Fluvius et My Fluvius Prepaid pour enregistrer votre compteur num\u00e9rique, recharger votre solde d'\u00e9nergie en ligne...\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Mon compte en Belgique\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2023-11-07T22:43:28+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2023-11-07T22:44:03+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/moncompte.be\/wp-content\/uploads\/2023\/11\/connexion-my-fluvius.png\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"300\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"200\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/png\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"hayet b maad\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:label1\" content=\"\u00c9crit par\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data1\" content=\"hayet b maad\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:label2\" content=\"Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e\" \/>\n\t<meta name=\"twitter:data2\" content=\"6 minutes\" \/>\n<!-- \/ Yoast SEO plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"Connexion au compte client Fluvius : Le guide \u00e0 suivre","description":"Acc\u00e9dez \u00e0 votre compte My Fluvius et My Fluvius Prepaid pour enregistrer votre compteur num\u00e9rique, recharger votre solde d'\u00e9nergie en ligne...","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"Connexion au compte client Fluvius : Le guide \u00e0 suivre","og_description":"Acc\u00e9dez \u00e0 votre compte My Fluvius et My Fluvius Prepaid pour enregistrer votre compteur num\u00e9rique, recharger votre solde d'\u00e9nergie en ligne...","og_url":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/","og_site_name":"Mon compte en Belgique","article_published_time":"2023-11-07T22:43:28+00:00","article_modified_time":"2023-11-07T22:44:03+00:00","og_image":[{"width":300,"height":200,"url":"https:\/\/moncompte.be\/wp-content\/uploads\/2023\/11\/connexion-my-fluvius.png","type":"image\/png"}],"author":"hayet b maad","twitter_card":"summary_large_image","twitter_misc":{"\u00c9crit par":"hayet b maad","Dur\u00e9e de lecture estim\u00e9e":"6 minutes"},"schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/","url":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/","name":"Connexion au compte client Fluvius : Le guide \u00e0 suivre","isPartOf":{"@id":"https:\/\/moncompte.be\/#website"},"datePublished":"2023-11-07T22:43:28+00:00","dateModified":"2023-11-07T22:44:03+00:00","author":{"@id":"https:\/\/moncompte.be\/#\/schema\/person\/06663163b556ccd610d8a039b45622ec"},"description":"Acc\u00e9dez \u00e0 votre compte My Fluvius et My Fluvius Prepaid pour enregistrer votre compteur num\u00e9rique, recharger votre solde d'\u00e9nergie en ligne...","breadcrumb":{"@id":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/#breadcrumb"},"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/"]}]},{"@type":"BreadcrumbList","@id":"https:\/\/moncompte.be\/guide-de-connexion-au-compte-client-fluvius\/#breadcrumb","itemListElement":[{"@type":"ListItem","position":1,"name":"Accueil","item":"https:\/\/moncompte.be\/"},{"@type":"ListItem","position":2,"name":"Guide de connexion au compte client Fluvius"}]},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/moncompte.be\/#website","url":"https:\/\/moncompte.be\/","name":"Mon compte en Belgique","description":"Se connecter et g\u00e9rer vos comptes en Belgique","potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/moncompte.be\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/moncompte.be\/#\/schema\/person\/06663163b556ccd610d8a039b45622ec","name":"hayet b maad","sameAs":["https:\/\/info-vol.com\/"]}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/6649"}],"collection":[{"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/10"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=6649"}],"version-history":[{"count":12,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/6649\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":6664,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/6649\/revisions\/6664"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/media\/6654"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=6649"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=6649"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/moncompte.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=6649"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}