Besoin d’aide pour fermer votre compte d’épargne Santander ? Comme vous le savez, il est facile d’ouvrir et de gérer un compte Vision, Vision Plus ou Vision Max Santander Consumer Bank en ligne. Mais pour la résiliation, il faut passer par le service clientèle de la banque et non de l’espace client santanderconsumerbank.be/fr.
Pour ce faire, pensez alors à vider votre compte et à le mettre à zéro avant qu’il ne soit bloqué. Suivez ensuite ce petit guide pour le clôturer.
Procédure à suivre pour clôturer mon compte Santander Consumer Bank :
Vous devrez peut-être résilier votre compte Santander Belgique si vous prévoyez de voyager pour vivre ou travailler à l’étranger. Vous pouvez aussi vouloir changer de banque si vous en trouvez une autre avec des services plus intéressants ou même pour d’autres raisons personnelles. Ce compte appartient peut-être à votre père ou à votre mère qui vient de décéder.
Peu importe la raison pour laquelle vous avez pris cette décision, vous avez la possibilité de demander l’annulation de votre contrat avec Santander Consumer Bank à tout moment et sans justification en contactant le service clientèle de l’organisme.
Pour vous faciliter la marche, il vous est possible d’utiliser le formulaire de demande de clôture de compte accessible sur le site Internet de la banque.
Vous n’avez ainsi que de compléter le document avec les informations requises suivantes : Nom et prénom du (des) titulaire(s), numéro client, nombre et numéros de comptes à fermer. Vous devez ensuite le signer par au moins un des cotitulaires et de l’envoyé accompagné d’une copie recto-verso de la carte d’identité du ou des signataire(s) par e-mail à info(@)santanderconsumerbank.be ou par courrier postal en utilisant le code réponse DA ci-joint :
Vous pouvez aussi télécharger ce code depuis le portail officiel de la société à l’adresse : https://www.santanderconsumerbank.be/sites/default/files/2022-03/code-reponse-da.pdf.
Il vous suffit alors de l’imprimer, de le découper et de le coller sur votre enveloppe. Pour garder une trace de vos actions, faites envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
Trouvez aussi sous ce lien comment clôturer un compte ING en ligne sans frais .
Que se passera-t-il après la fermeture de votre compte Santander ?
Suite à la clôture de votre compte, vous ne pourrez plus y accéder depuis votre espace personnel en ligne ni depuis l’application mobile Santander.
Vos données ainsi que votre historique de transactions seront complètement supprimés tandis que votre solde, vos intérêts et votre récompense de fidélité seront transférées sur votre compte de référence.
Pour connaître le montant de votre solde, pensez à télécharger vos extraits de compte avant de le bloquer. Vous pouvez bien entendu le faire depuis votre interface de connexion accessible sur le site officielle de l’organisme à l’adresse https://secure.santanderconsumerbank.be/mdib-santander/session/fr.
Il vous suffit ainsi de renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe habituels pour vous y connecter.
Pour toute autre demande ou si vous n’avez pas de compte de référence, vous n’avez qu’à contacter le service clientèle Santander Consumer Bank via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone en composant le numéro suivant : 02/588 96 25. (Cette ligne est en effet joignable du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00)
Mais si vous voulez envoyer votre plainte ou question par la poste, n’hésitez pas à le faire en adressant votre courrier au siège social de la société à :
Santander Consumer Finance
85 Avenue des Nerviens – B-1040 Bruxelles
Belgique