Comment clôturer mon compte ING en ligne sans frais ?

Vous avez décidé de clôturer votre compte ING en ligne et ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez où trouver le formulaire de résiliation d’un compte bancaire ING Belgique ? Quels sont les frais et les délais de clôture ?

Si vous vous posez toutes ces questions, sachez que la procédure à suivre est en fait simple et totalement gratuite, à conditions de bien la préparer.

Frais clôture compte ING Direct

Ce guide donne tous les détails des démarches à effectuer.

Que faire avant de résilier son compte bancaire ING Belgique ?

Avant de clôturer votre compte ING en ligne, voilà la liste des démarches à effectuer.

  • Assurez-vous que vous possédez tous les extraits de compte dont vous pourriez avoir besoin, car ils ne seront plus disponibles par après. Ces derniers sont téléchargeables via Home’Bank ou Business’Bank.
  • Faites le transfert du solde de votre compte à vue excédant 30 euros sur un autre compte avant la demande de clôture en ligne.
  • Rappelez-vous que les virements de votre compte épargne ne sont possibles que vers votre compte à vue. Si vous souhaitez fermer les deux, réalisez d’abord la clôture de votre compte épargne. Une fois celle-ci est confirmée et que le solde restant a été crédité sur votre compte à vue, vous pouvez commencer la demande de clôture pour votre compte à vue.
  • Pensez à ouvrir un nouveau compte bancaire dans une autre banque comme Keytrade Bank.
  • N’oubliez pas de communiquer votre RIB à tous les organismes et particuliers effectuant des opérations bancaires sur votre compte (prélèvements et versements).

Les étapes pour Clôturer un compte ING en ligne

Découvrez ci-dessous les différentes méthodes possibles pour clôturer votre compte à vue ou votre compte épargne en tant que client particulier ou professionnel indépendant.

Comment fermer votre compte épargne ?

Il est très simple de clôturer votre compte épargne depuis votre app ING Banking. Pour cela, rendez-vous dans le menu “Services” > “Comptes” ou encore via votre Home’Bank/Business’Bank.

Par la suite, connectez-vous à votre espace client et cliquez sur “Clôturer votre compte épargne” dans la rubrique “Autres services“.

Enfin, il ne vous reste qu’à envoyer la lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception au service client par courrier à cette adresse :

ING Direct

Service Opération

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Grâce à cette lettre, vous aurez la certitude que votre demande a été bien reçue et prise en compte par votre banque.

Clôture d’un compte à vue

De même, votre compte à vue peut être fermé via l’app ING Banking ou votre Home’Bank/Business’Bank à condition de respecter les 5 éléments suivants :

  • Avoir des pouvoirs permettant la gestion générale du compte.
  • Excepté une carte de crédit à votre nom et/ou une ING Réserve d’argent, aucun produit n’est lié à votre compte.
  • Le solde positif est inférieur à 1.500 euros.
  • Disposer d’un autre compte bancaire belge vers lequel tout éventuel transfert peut se faire.
  • Posséder une adresse e-mail valide.

Il suffit maintenant de vous connecter à votre compte ING en ligne et clôturer votre compte à vue en suivant les instructions requises.

Quels sont les frais et délais de résiliation d’un compte bancaire ?

Généralement, la fermeture d’un compte courant ING Direct et totalement gratuite et sans aucun frais. Vous n’aurez pas non plus besoin de justifier votre demande.

Néanmoins, le client se chargera de tous les frais d’envoi d’un courrier recommandé avec avis de réception.

Quant aux délais de clôture, il est compris entre la date d’envoi du courrier de résiliation et la date de résiliation effective.Ce délai est de 2 mois à compter de la réception du courrier.

Où trouver le formulaire de clôture du compte ING ?

Afin de simplifier la procédure de résiliation du compte à ses clients, ING a mis en place un formulaire de clôture accessible en ligne.

Il est obligatoire de compléter, dater et signer, puis envoyer ce formulaire par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale de la banque.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK